Transformée par la Parole
Un matin de l’année 2010 en plein chômage, je me levais, pris la bible (celle de ma mère) et commençai à la lire. Je ne savais pas que c’était le début de la transformation de ma vie et de mon être. La transformation de voir les autres, de m’aimer et d’aimer les autres, donner, de parler mais aussi la connaissance de Dieu, de qui je suis, l’amour pour Dieu (connaitre et aimer Dieu).
• « Car la parole de Dieu est vivante et efficace »
• « Pénétrante jusqu’à partager âme et esprit, jointures et moelles »
• « Elle juge les sentiments et les pensées du cœur »
Plus, je la lisais plus elle était vivante en moi et me transformait.
Plus, je la lisais plus elle pénétrait dans mon âme et mon esprit.
Plus, je la lisais plus elle me faisait prendre conscience que je vivais dans le péché, que je ne faisais pas la volonté, que je buvais à la coupe du diable et à la coupe de Dieu.
Plus, je la lisais elle a changé ma mentalité, ma manière de penser.
Plus je la lisais plus elle m’a fait découvrir un Dieu bon et fidèle, même quand j’ai été infidèle, même dans mon péché il est resté fidèle, il m’a conduit vers de verts pâturages.
Plus je la lisais plus notre intimité s’agrandissait, une relation de Père et de fille (tel il est, telle moi sa fille je suis).
Je ne me nourrissais pas que mon corps mais aussi mon âme ; j’ai nourri mon âme pendant 10 ans (Matthieu 4,4 «Jésus répondit: Il est écrit: L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu ».Cette nourriture spirituelle m’a fait et continue à me faire du bien que j’ai décidé de reprendre le programme de lecture annuel ; un exercice que je me suis imposée.
Ma foi s’est nourrie de la parole, des enseignements et des témoignages (liés à la parole). Plus j’attendais et lisais la parole ma foi augmentait ; Romains 10,17 « Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ.» et j’ai cru que Notre Dieu guérit et 6 ans après Dieu, mon Père qui a pris soin de moi m’a guéri 24 ans de maladie, car c’est le Dieu qui guérit (exode 15,26).
J’ai vécu une réalité pendant 24 ans et en lisant la parole, j’ai compris que la vérité est dans sa parole et la parole est vérité (Jean 17,17). Dès que je vis une situation, je vais chercher ce que dit la parole et je commence à confesser la parole ; croyez-moi ça marche. J’ai confessé pendant des années la parole dans Esaïe 53, 3 et j’ai été guérie.
En 2013, après une retraite spirituelle, Papa m’accorde la grâce du travail après 6 mois de chômage comme agent de recouvrement. Je devais recouvrer plus de 100.000.000 FCFA des créances de plus de 5 ans, voici la parole que j’ai collée sur ma machine et je confessais tout le temps : « Je puis tout par celui qui me fortifie » phillipiens 4,13, mon hymne du travail. J’y suis arrivée en 2016, résultat aucune créance de plus de 5ans et Dieu m’envoie en mission dans une autre entreprise.
JEAN 1, 1-4 « Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. »
J’ai compris que tout est faite par la parole et que rien ne se fait sans elle, alors je me suis encore accrochée à elle. Dieu à travers sa parole ma joie est devenue parfaite, une paix en Christ (Jean 16,33 « Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j'ai vaincu le monde. »).
La cerise sur le gâteau, il a fait de moi sa servante, missionnaire de sa parole.
Je prie le Père afin que chacun puisse expérimenter sa présence à travers sa parole qui est vie et esprit. Jean 6,63
Dominique